Le rêve de tous les Directeurs artistiques : faire une campagne publicitaire pour une voiture sans avoir à présenter le produit! Leo Burnett France l’a fait avec cette campagne Jeep : Dans un sens on voit une biche, dans l’autre sens on voit un phoque. Regardez les 2 autres visuels et découvrez ce qui apparait en retournant le visuel à 180°
Bravo à Jeep pour cette audace et bravo à l’équipe créative dirigée par Xavier Beauregard.
Le logo, la papeterie, le site internet, les brochures, la publicité et les présentations commerciales doivent respecter certains codes de présentation : la couleur, la typo, l’ordre de présentation.
Ces codes de présentation sont regroupés dans une charte graphique. Cette charte graphique sera un outil précieux pour maintenir une cohérence dans toutes vos publications quelle que soit votre activité.
L’agence se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur les chartes graphiques, écrivez-nous ici
Vous vous intéressez de près ou de loin à l’univers de la communication. Vous souhaitez connaitre les tendances dans cet univers.Vous voulez en savoir plus sur le métier de l’agence, ses réalisations, et la façon dont nous travaillons…
Bienvenue sur le blog de l’animal.
L’agence se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions sur la communication visuelle, écrivez-nous :
Il rendra votre logo unique et vous démarquera de vos concurrents.
Il aide à mieux reconnaître votre activité s’il est figuratif.
Il peut être utilisé seul comme un picto. Les très grandes marques comme Nike se permettent même de ne plus afficher leur nom car leur symbole est connu par tous. Tout le monde connait la célèbre virgule (swash) de Nike.
Il n ‘est pas obligatoire, il peut être remplacé par une typo re dessinée ou intégrée dans le nom
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Il existe des codes couleur en fonction de votre métier. Il suffit de regarder autour de vous. Les pharmaciens sont verts, les bureaux de conseils sont souvent bleus, l’alimentaire est souvent rouge.
Il y a des couleurs sérieuses comme le bleu, le gris, les couleurs luxe comme le noir, les couleurs sport comme le orange, le jaune, les couleurs nature/ santé comme le vert
Le danger est d’utiliser une couleur qui vous plait. Si cette couleur est trop éloignée des conventions, votre logo ne sera pas bien compris.
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Vous soignez votre apparence physique alors soignez votre logo.
L’identité visuelle permet aussi de mieux comprendre votre activité dans la jungle des marques. Choisissez une expression courte pour définir votre activité : un slogan ou baseline.
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